Plan sur les Armes à Feu de Derek Sloan

1. Supprimer les infractions non-violentes d’armes à feu du Code Criminel.

2. Enchâsser dans la loi le droit d'utiliser les armes à feu judicieusement et de manière appropriée pour se protéger, que ce soit à la maison ou à un autre endroit.

3. Enchâsser dans la loi le droit spécifique de ne pas battre en retraite à son domicile et de préciser qu’un intrus dans son domicile est présumé dangereux.

4. Rétablir l'entraînement aux armes à feu et le tir sur cible avec les Cadets, encourager la participation des Cadets dans les écoles secondaires et autres lieux publics, et encourager l'inclusion de certains crédits d'études secondaires pour la participation aux Cadets.

5. Éliminer la vérification automatique des propriétaires d'armes à feu légaux lorsqu'ils sont arrêtés pour une infraction routière, et la remplacer par une vérification immédiate de mandat / libération conditionnelle / probation.

6. Augmenter la capacité des magazines légale. Cette loi ne dissuade personne de mauvaise intention, et elle est facilement violée par eux.

7. Veiller à ce que toute participation aux traités des Nations Unies protège la propriété des armes à feu des civils, et se retirer du Traité des Nations Unies sur le Commerce des Armes.

8. Supprimer la classification “restreinte” des armes à feu. Il peut y avoir différents niveaux de licence mais, une fois autorisé à utiliser une arme à feu particulière, vous devriez être libre de l'utiliser comme vous le feriez pour n'importe quelle autre arme à feu, y compris où vous pouvez tirer, comment vous pouvez la transporter, etc.

9. Comme il ressort de ce qui précède, rétablir la chasse et l'autoprotection comme de légitimes utilisations légales des armes de poing, comme cela a été le cas pendant de nombreuses années au Canada.

10. Veiller à ce que les critères d’accord des permis d'armes à feu soient uniquement objectifs.

11. Réformer le processus d'appel pour refus de délivrer un permis d'armes à feu.